Formation Virtual Meetings Revolution

Gardez le côté humain

Avec tous les efforts actuels pour rester en sécurité et en bonne santé, aucun de nous n’a envie de se retrouver complètement isolé. Les deux grands dangers du travail à distance sont de se sentir déconnectés et démotivés. Alors, comment faire en sorte que les réunions virtuelles soient un lieu de connexion et d’échange pour les employés même lorsqu’ils sont séparés par un écran et plusieurs centaines de kilomètres ?

Travailleur seul

Tout d’abord, il ne faut pas éliminer les discussions de la machine à café. Vous pouvez démarrer votre réunion en ligne avec un tour d’échange : « comment est-ce que tout le monde va ? Quels sont les succès récents, personnels ou professionnels ? » Vous pouvez adapter les questions pour que celles-ci reflètent la culture de votre entreprise et pour que celles-ci créent un lien entre les employés. Et bien sûr, prenez le temps d’écouter vos employés pendant leurs réponses et de noter les problèmes pratiques ou psychologiques auxquels votre équipe fait face.

Réunion virtuelle

Deuxièmement, gardez le « pourquoi » clair et visible. Lorsque vous déléguez des tâches, assurez-vous que vos collègues se sentent impliqués et on envie d’adhérer à la raison d’être du projet. La communication à distance, par email, par Slack ou par messagerie instantanée, peut être soit très efficace, soit causer des conflits qui peuvent tout bloquer. C’est pourquoi il est vital de prendre le temps de rappeler les objectifs et de répondre aux questions rapidement, pour éviter tout blocage.

Une bonne réunion virtuelle, c’est tout simplement ne pas oublier que les personnes ne sont pas des machines, et que les relations humaines à distance ont besoin d’être maintenues encore plus activement. Et lorsque nous faisons cela efficacement pour nos équipes, elles sont bien plus performantes.

Les sujets couverts pendant la formation sont :

  • Mis en place et préparation
  • Idéation
  • Création
  • Illustration
  • Animation de la réunion

Pour en savoir plus sur notre formation « Virtual Meeting Revolution », contactez-nous via le formulaire ci-dessous.