Stories

J'ai fait une présentation au CES et tout ce que j'ai eu ce sont des critiques sur Twitter

par Pierre Morsa

Mon collègue Ricardo m’a montré un tweet de Rene Ritchie, qui assistait à une conférence au CES. Dear almost everyone on stage at CES: Pay ungodly amounts of money — anything you have to — to get WWDC speaker training ASAP. Or go to Juilliard or the Royal Shakespeare Company for a month. Whatever works for you. — Rene Ritchie (@reneritchie) January 8, 2019 Ce tweet veut dire : « Cher presque tout le monde sur scène au CES : payez − autant qu’il le faut − pour vous faire coacher à la prise de parole en public dès que possible.

continuer à lire

Que pouvons-nous apprendre de l'alerte sur les bénéfices d'Apple ?

par Pierre Morsa

Vous avez probablement lu qu’Apple était finie. Mercredi dernier, ils ont publié une alerte sur les bénéfices, suivie d’une interview de Tim Cook, leur CEO. Je me souviens très bien de la précédente alerte sur les bénéfices d’Apple. Dans les années 90, après le retour de Steve Jobs et l’achat d’un énorme paquet d’actions Apple par un prince saoudien dont j’ai oublié le nom, je décidai que j’étais aussi un investisseur intelligent, et j’achetai des actions Apple.

continuer à lire

​​Emmanuel Macron à Station F : cinq leçons de communication du Président

par Phil Waknell

Hier, le Président de la République française, Emmanuel Macron, a répondu en direct aux questions d’un auditoire de 2 000 entrepreneurs et investisseurs à Station F, plaque tournante incontestée de la communauté des start-up françaises. ​​Ideas on Stage travaille depuis des années avec l’écosystème French Tech dont suivons l’essor avec enthousiasme, grâce à sa nouvelle Directrice Kat Borlongan. Nous avons aidé des milliers de start-up à créer leur pitch, et nous avons des partenariats avec de nombreux accélérateurs dont ShareIT.

continuer à lire

Ce que les entreprises peuvent apprendre des conférences TED

par Phil Waknell

Aujourd’hui marque l’ouverture de TED2018, la dernière édition en date de la conférence moderne mondialement connue. Les auditeurs de cette conférence qui se déroule à Vancouver vont pouvoir profiter de discours de grande qualité, présentés par des orateurs très bien préparés et en sortiront inspirés et avec un regain d’énergie. Tandis que dans vos bureaux, vous et vos collègues vont sans doute devoir endurer des présentations de mauvaise qualité faites par des orateurs peu ou pas préparés et vous en ressortirez ennuyés et démotivés.

continuer à lire

7 astuces pour dépasser la peur de présenter

par Michael Rickwood

La peur n’enlève pas le danger. Acceptez la et améliorez vos présentations). ” La seule chose que nous ayons à craindre est la crainte elle même “. Cette citation du président Franklin D. Roosevelt lors de son discours à la Convention en 1933 en plein pendant la Grande Dépression (suite au crack boursier de 1929). Il n’en avait peut être pas conscience à l’époque, mais ces quelques mots sont un de meilleurs conseils que l’on peut donner à quelqu’un qui doit parler en public.

continuer à lire